stage 2018 école de rugby

Informations pratiques :

 

Avant Stage

RDV au Stade Girodit à 23H00

Pensez à un petit déjeuner pour samedi matin

2nd pense-bête : un traitement contre le mal des transports si nécessaire

Samedi 14/04

Samedi : 10h30 - après une nuit dans le car (enfants sages, eh oui !), 3 arrêts (pause pipi oblige !), nous voici arrivés. Le soleil est de la partie. En attente des chambres, bientôt le déjeuner puis en avant pour la 1ère rencontre contre Tyrosse. Suite des aventures ce soir ! A plouch'

Retour sur hier soir ! tout, vous saurez tout sur les préparatifs. Et comment obtenir un super bonus : cf. film Les rosnéens en vadrouille

Et maintenant un peu de sérieux....

Les éducateurs benjamins et minimes ont bien travaillés. Quant aux poussins, des sanctions vont être prises. La copie n'a pas été rendue à l'heure. Pôvres parents de petits poussins, vous allez devoir attendre avant de savoir ce qu'il s'est passé cet après-midi !

Compte rendu match benjamins

Que ce fut dur !!!

Nous n’allons pas tourner autour du pot, les benjamins ont pris cher ! la catégorie de Rosny qui a vraiment le plus souffert ….

Ce n’est pas faute d’avoir tenté de les prévenir…mais ils ont préféré vérifier par eux-mêmes que la nuit blanche dans le car jusqu‘à 3h du matin à chanter des chansons paillardes laisserait des traces …

4 fois 15mn bien différentes !

La première : le retour à la réalité !

Avec leurs petits cerveaux fatigués, pas de mental, pas de vitesse, nous sommes incapables de réagir et les 5 essais pris ont piqué , seuls quelques joueurs menés par capitaine Marius ont gardé la hargne et combattu héroïquement.

La deuxième : la révolte !

Merci le coaching qui a retourné le mental et séché les larmes !  le retour du brouillard de Karl et Syméon enfin guerriers valeureux ont avec Adrien, Anton, Malo et Cléante, résisté et limité les essais adverses …plus 2 quand même et fin du match 7/0 c’est dur

La troisième : match équipes mixées avec Tyrosse, deux équipes parfaitement de même niveau et encore un combat de haute volée où tous ont repris de bons repères …

La quatrième : alors que nous pensions partir sous la douche, Tyrosse nous propose les dernières 15mn Rosny contre leurs « 1ère année » , malgré la grande fatigue  nous acceptons le défi et tous repartent au combat !

Les efforts, la vaillance et le courage payent toujours !! Nous marquons enfin 3 essais mais perdons aussi ce dernier combat.

Bon que dire avec un seul remplaçant vos benjamins n’ont pas démérité et nous sommes quand même fiers car de belles choses ont été faites. A demain les parents    

 

Compte rendu match minimes

Après 10 heures de car, nous voici enfin arrivés en terre landaise. Une fois l’installation terminée, direction l’école de Tyrosse dont la réputation n’est plus à faire. Nous convenons d’une triangulaire avec les équipes 1 et 2 de Tyrosse.

Dès les vestiaires, nous avons senti nos joueurs très concernés avec un discours très musclé d’Andreas pour défendre nos valeurs et nos couleurs.

Début du match 15h qui nous oppose à l’équipe 1 de Tyrosse : dès l’engagement, on ressent une forte mobilisation de nos joueurs dans notre projet de jeu, opposé à la culture du sud qui joue sur la vitesse de ses 3/4, nous opposons une défense acharnée. Grâce à notre pack d’avants, nous maîtrisons relativement l’entame de match, puis commençons à installer notre style francilien pour ouvrir logiquement la marque : essai non transformé. Vexés dans leur orgueil, les tyrossais nous poussent dans nos derniers retranchements et égalisent logiquement sur un bon mouvement des 3/4 ; essai non transformé.

Mi-temps : 5 – 5

Juste un aparté sur l’équipe 2, niveau trop juste ; le match a été difficile pour l’équipe adverse. Très peu intéressant, pas grand-chose à dire.

Retour sur l’équipe 1 de Tyrosse, la 2nde mi-temps débute et nous craignons fortement que la fatigue nous joue des tours. Mais la solidarité et une envie décuplée de notre équipe nous permettent sur un beau mouvement de prendre l’avantage par une belle percée de Hugo C. Essai transformé sous les poteaux : 12 – 5

Le match s’équilibre, aucune des 2 équipes prend l’ascendant mais Tyrosse bute sur une défense de fer de Rosny et craque logiquement en fin de partie. Essai transformé : 19 – 5

Le score ne reflète pas l’intensité offerte par l’équipe de Tyrosse qui n’a jamais renoncé et nous a offert une forte résistance tout au long du match.

 

Compte-rendu match poussins

Nos 19 poussins arrivent sur le terrain déplumé de Tyrosse… On voit que les Landes n’ont pas été épargnées par les pluies cet hiver, et on devine encore le marécage que devait être ce terrain quelques semaines auparavant. Là, tout est plutôt très sec…

Nos poussins ont peine à sortir de leur coquille car la nuit a été courte et hachée… 2 enfants ne retrouvaient plus leur protège-dents, heureusement, on en a toujours quelques-uns sous le coude…

En face, les enfants de l’UST, glorieuse équipe de Saint-Vincent de Tyrosse dont la réputation dépasse largement les frontières du Sud-Ouest, sont très bien organisés au niveau du placement, que ce soit en attaque, en défense, ou sur les coups d’envoi et de renvoi. Quelques beaux gabarits aussi chez les bleus foncés de Tyrosse et de belles aptitudes pour les placages qui font mal et pour le jeu déployé…

Bref, une bien belle équipe, et les éducs ne débordaient pas de confiance avant le début des joutes qui se déroulaient en 4 quart temps… Eh ! bien ! Nos petits, bien que moins académiques et moins organisés que leurs hôtes, ont vaillamment opposé leur courage et leur grinta et ne s’en sont pas laissé compter… Ils ont montré un belle solidarité défensive, ont réussi quelques superbes prises d’intervalle et ont souvent mis à mal la défense de Tyrosse… Autant d’éléments rassurants qui nous laissent deviner tout le potentiel de ce groupe, pourtant privé de quelques bons éléments non stagiaires… C’est ce que nous retiendrons de ce premier après-midi landais de rugby !! Bravo à nos petits qui ont globalement joliment vidé leurs tripes sur le pré…

Les résultats de l’un des deux matches (l’autre s’est déroulé sensiblement de la même manière) :

Quart-temps 1 : Tyrosse - 0 – 1 - Rosny

Quart-temps 2 : Tyrosse - 3 – 0 – Rosny (débandade, les enfants ayant eu trop de compliments après le premier quart-temps  )

Quart-temps 3 : Tyrosse - 0 – 1 - Rosny

Quart-temps 4 : Tyrosse - 1 – 0 – Rosny

Score final : Tyrosse bat Rosny 4 essais à 2

 

 

Dimanche 15/04

Bonjour les parents,

Désolé pour le compte rendu d’hier mais personne n’avait d’énergie et de courage pour vous débriefer la journée.

Après notre trajet, notre arrivée par un beau soleil et la répartition dans les chambres, nous attaquions un rapide repas avant de partir pour Tyrosse en découdre … je pense que les comptes rendus de match vous ont donné un aperçu de nos fortunes diverses …

Puis le retour, le diner et les épreuves en soirée …il restait encore de l’énergie pour 4 épreuves et le quizz musical, je passerai sur de classiques tentatives de triches de certains éducateurs ….

Mais attention les sanctions vont tomber et je ne suis pas sûr que les équipes concernées apprécient les conséquences …Les gentils fautifs se reconnaitront …

Les résultats ? une équipe prend une légère avance avec 9 points, une remontada à la madrid par une autre et 4 équipes se tiennent en 1 point ! La dernière a seulement 2 points de retard ! Les coachs ne lâchent rien …

Première nuit calme pour les poussins et benjamins, un peu plus agitée pour les minimes .

Grosse journée à venir ! 8h le petit dej puis décrassage doux, (vidéo des benjamins) une petite batterie d’épreuves en équipe avant le déjeuner un le premier entrainement croisé - catégorie avec éducs différents- oui les papas pour vous c’est évident ! pour certaines il faut mieux expliquer ….

La fin de journée avec le challenge le diner et le challenge encore et encore .

Travaillez bien !!!

*****

 

Bonsoir les parents,

Ce matin départ en douceur par un petit footing de décrassage réparateur puis petit entrainement technique pour ne pas tirer sur les organismes.

Néanmoins la journée est noire ! Vos petiots cassent comme du verre ! Catherine a passé la journée aux urgences ! Certaines mauvaises langues parlent d’un urgentiste  blond mais c’est surtout pour soigner les coudes, chevilles, cuisses …. Bref 5 minimes 2 benjamins quelques poussins, l’infirmerie se remplie de façon surprenante pour un deuxième jour !

Après-midi avec entrainement croisé et le très attendu tournoi de teck !

La journée ponctuée de tournages vidéo et malheureusement vous êtes plus que concernés les parents !

En effet vous aller pouvoir découvrir les 3 liens par jour pour visionner des extraits de films ! Votre rôle est simple, vous devez retrouver les titres de films et nous envoyer vos réponses par mail ou sms pour ne pas donner les bonnes réponses aux autres .Vos bonnes réponses rapporteront de précieux points à l’équipe de votre petit chéri !

Ce sont tous de futurs grands acteurs !!! Les 3 premières vidéos seront mises en ligne ce soir . Silence plateau....ça tourne

 *****

 

Comme annoncé, voici les 3 premiers extraits: à vous de jouer ( réponse par sms ou mail). Devant l'importante affluence de centaine de mails, textos et pigeons voyageurs : nous vous proposons un nouveau mode de transmission pour vos réponses. en effet, la belle Adeline vous a concocté un formulaire où vous pouvez laisser vos réponses au fur et à mesure . rendez-vous ici : FORMULAIRE CHALLENGE FILMS

1er extrait ( avec Noam des U10 et Carla des U14)

2nd extrait ( avec Nino et Alexandre des U10 et Lilou des U12)

3ème extrait (avec Cléante et Anton des U12)

 

A vous de jouer :)

 

 

Lundi 16/04

 

Bonjour les parents,

Ce matin deuxième entrainement croisé et déjà les premiers couacs venant de la tribu poussins qui, éducateurs inclus, avaient compris que le début de l’entrainement était 9h30 , bref c’est regards et queues bas qu’ils ont fait une arrivée remarquée sous les sourires narquois des autres éducs ….la réunion du soir risque d’être animée…

Mais reprise normale des évènements,   la richesse de découvrir d’autres éducateurs avec de nouveaux exercices fait bosser dur les jeunes !Certains éducs sont même surpris de voir l’application et l’écoute de leur équipe … comme quoi …

Coté vidéo ça tourne de façon industrielle ! Dame Adeline qui pensait probablement faire un bain de soleil au calme déchante.. Pire ! Elle frôlerait la tendinite du poignet a force de tenir le caméscope !

Rien de particulier sur le déjeuner à part l’exploit d’une de nos catégorie qui n’a rien trouvé de mieux que de chercher les embrouilles avec les jeunes d’une autre colonie , je ne donne pas d’indices c’est juste Erwan qui part gérer….et de deux…

L’après-midi a permis aux minimes d’attaquer la première activité : le canoé .Nous avons vu partir les 25 canoés bleus en meute dans un vacarme indescriptible ! Mais bon ils avaient l’air heureux ! c’est probable puisqu’ils a l’heure où je vous écrit ils ne sont toujours pas revenus, c’est Pascal qui était dans le bateau de tête avec la boussole et William avec son bras plâtré ! Quelle idée géniale, de là à dire que ça a un rapport avec les 5 hélicoptères et les 15 zodiacs de la brigade fluviale … le directeur du centre nautique semble un poil inquiet …

Avec le reste des troupes nous avons fait un petit tournoi de hand rugby en salle vu que la météo n’était pas super sympa, et puis diner rapide et retour des éducateurs au PC de crise pour avoir des nouvelles des minimes…

C’est probablement pour confirmer de dicton : jamais deux sans trois que ces petits saligauds de poussins ont gérer eux aussi la tristesse et l’utile, en montant un business rentable sur le bon coin en essayant de refourguer toutes les affaires des minimes !   

C’est Claude qui in extremis découvrit le trafic et bloqua le wifi avant que la cagnotte poussin se remplisse. Nous sommes toujours en conf-call avec le président pour voir si nous les punissons ou les félicitons : ils avaient promis 50% des gains pour le club quand même…  

22h30 ouf tous les minimes sont de retour ils ont l’air heureux, seul Pascal ferme la marche et regagne sa chambre avec le fil de la boussole sortant du fion ! Une sombre histoire de calcul d’azimut réglé simplement par Chabal.

Francis est enfin de retour ! Il a de son côté réussi à donner de son corps pour que le collectif des riverains du lac retire sa plainte.

La réponse du président vient de tomber ! Une légère sanction pour Erwan qui doit récupérer la boussole, un  réétalonnage du nord magnétique est à prévoir !

Un dernier petit point sur les vidéos ! N’oubliez pas de remplir et envoyer le joli FORMULAIRE CHALLENGE FILM avec vos propositions de titres !nous avons été submergés de réponses ! C’est pas mal …. Pour l’instant …. 

 

Extrait de film #4

Extrait de film #5

Extrait de film #6

Extrait de film #7

Bonne nuit les parents à demain

Mardi 17/04

 

Bonjour les parents,

Troisième journée encore bien remplie !

Le petit entrainement du matin et toujours des minimes qui se blessent … heureusement il y avait du stock d’avance.

Le soleil brille et tape dur ! On ne va pas se plaindre quand même sauf peut-être Adeline et Catherine qui tartinent de crème solaire…puis Biafine des museaux  à la chaine, et oui quelques coups de soleil sont arrivés.

 L’après-midi ce sont les activités accrobranches pour les poussins et kayak pour les benjamins !

Des kayaks doubles pour les jeunes et des monoplaces pour les éducs, à ce sujet connaissez-vous la particularité du mot  « kayak » ?

C’est un palindrome qui donc peut se lire à l’envers, mais pour Jérôme « Kayak » à l’envers se lit glouglouglou ….rassurez-vous il n’est pas mort , c’est au retour que nous sommes tombés dans un terrible guet-apens ! Les poussins dans les arbres ont joués le rôle de vigies et ont informé les minimes de notre arrivée, une horde de 20 minimes à fondu sur les embarcations benjamin , le triste remake de la destruction de l’invincible armada … ils ont bien réussi leur coup ces petits fléaux ! Avec l’aide des poussins en plus …

Et le challenge équipe ?oui j’y viens le rythme des épreuves journalières ne faiblit pas ! Des résultats ? Ben non ! oui je suis méchant ! Bon je fais un petit geste commercial en donnant quelques indices : rien n’est joué !  Le podium change tous les jours ! Deux groupes de trois se battent et c’est passionnant à suivre …nous avons même une remontada impressionnante !    

Un moyen de les aider : participer au challenge films, encore 4 extraits à découvrir ce soir, les réponses sont toujours attendues sur le formulaire adhoc : FORMULAIRE CHALLENGE FILMS

Extrait film #8

Extrait film #9

Extrait film #10

Extrait film #11

Bonne nuit les  parents et à demain

Comme quoi ça m’apprendra à écrire le compte-rendu en avance, les jeux de la soirée du challenge équipe ont bouleversé le classement.  Nous voilà maintenant avec 3 groupes de 2, les 3ème qui quittent le podium de 3 points SUSPENS !

Mercredi 18/04

Le grand jour !

Vu l’enjeu et le taux de fatigue nous avons décalé le réveil à 8h30, bon ça c’est dans les livres, et c’est aussi à cause de vous les parents ! Puisque nous ne pouvions pas faire un stage sans la classique vidéo des chambres au lever …. Bon quelques éducs ont chouinés, pas de noms bien sûr, le respect de la vie privé ! Zut alors ! Mais les prénoms commençants par S ne sont pas vraiment du matin    , un petit footing et un entrainement préparatoire soft avant le déjeuner puis le départ en car pour Rion-des-Landes à une heure de route ! En fait c’est à 20km mais ici à la campagne pas de route goudronnées que des chemins vicinaux …

Compte rendu matches Poussins

Bienvenue à Rion des Landes, village landais de 3000 habitants, sur le stade Bernard Ducamp, où nos poussins viennent affronter le JSPT, entente entre les clubs de Morcenx, Rion des Landes, Lesperon-Onesse et Tartas… Tout ça fleure bon le rugby du Sud-Ouest…

Le président de Tyrosse nous avait prévenus, nous avions donc également averti nos petits, le JSPT aime le rugby dur, le rugby qui pique, celui où ça chacaille dans les rucks, celui où ça déblaye à l’épaule et avec élan ( ! ), celui où ça raffute au niveau du groin, …

Mais pour nos gentils petits poussins, tout cela n’est que mots et discours, et, comme le dit le proverbe, « l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte »… Nos poussins ont donc dû constater par eux-mêmes combien on sait recevoir (et combien on aime donner) dans ces contrées landaises… En première mi-temps, nos petits, trop tendres, furent mâchés dans le combat, bouffés dans les rucks, dominés dans les défis… Dur ! la première période se termine sur un score de 2 essais à 0 pour les Landais…

A la mi-temps, nous décidons donc de rebooster nos poussins et de leur demander de répondre présents dans l’agressivité, de se livrer entièrement… avec un objectif unique : gagner la seconde période !!

Et ça marche ! Les petits donnent tout ce qu’ils ont et mettent à mal la défense adverse, en la prenant là où ça fait le plus mal, au cœur avec du jeu simple, direct, basique.. Les bleus remporteront la deuxième mi-temps, par un essai à zéro, et auraient même pu et dû marqué un second essai, sans une incompréhension totale entre un de nos joueurs et l’arbitre… Tant pis !

Tout le stage, les petits ont bien progressé dans la technique et le placement ! mais aujourd’hui, ils ont su oublier tout ce qu’on leur a appris pour se concentrer sur l’essentiel : le combat !! Bravo à eux ! Quand nous arriverons à combiner les sacrosaintes vertus de la gaillardise, de la vista, de la technique et de l’organisation, nous serons redoutables….

Un petit bravo particulier à Paul qui aujourd’hui a su élever considérablement son niveau de jeu…

 

 

Compte rendu de matches Benjamins :

Nous arrivons sur le terrain, de Rion des landes le seul club qui a gentiment accepté de nous recevoir, les terrains sont superbes ….pas aussi beau que ceux de Rosny ! Non je déconne !

Bref la préparation mentale est finalisée par Seb et Christophe…

La pression monte surtout quand nous découvrons nos adversaires ! La meilleure équipe du département des Landes, 20 benjamins qui nous semblent surdimensionnés par rapport aux petits rosnéens, surtout les trois benjamins mesurant 1m70  et 70 kg. Les regards des éducateurs se croisent sans un mot…l’après-midi va être longue …

Première mi-temps, la peur au ventre  a pétrifié la moitié de l’équipe, Karl et Roméo sont absents,  capitaine courage Marius avec Marko le warior , Syméon le  plaqueur fou ne peuvent éviter le naufrage ….

Deuxième mi-temps : la révolte inespéré : Karl et Roméo sont de retour !!! Un sacré coup de pouce pour l’équipe ! Mais les ennuis continuent! Syméon est out le genou en vrac, Lilou la guerrière aussi le poignet mal en point ….Mais tous résistent comme des morts de faim ! Maxence qui a remplacé Symeon est un poison pour la charnière adverse ! Anton casse souvent les attaques ! Malo, Nathan, Cléante, Timéo, même le fantasque Shaï est méconnaissable et aide vraiment l’équipe !

Troisième mi-temps ! Plus que bien !

Nous sommes hermétiques et toutes nos phases de défense sont d’une perfection et d’une rapidité ! Nous sommes vraiment sur le cul ! Même Syméon est de retour ! Roméo nous a même mis le monstre sur le cul lors d’un ruck ! Chapeau pour son engagement !

Les rares essais que nous prenons ne sont que des exploits personnels des balaises avec leurs supériorités physiques.

Une performance à noter en avant-première avant la diffusion dans les journaux !

MARIUS ! au courage a réussi à sauver un essai du golgot surdimensionné  qui avait tout balayé sur son passage… accroché sur son dos et trainé sur 10m, il a réussi le plaquage final et sauveur !

Cerise sur le gâteau !dans le public il y avait un inspecteur permis engins agricoles et donc Marius est officiellement le plus jeune conducteur de tracteur de France !!!

La quatrième mi-temps restera anecdotique car après avoir fait le protocole de fin,à la surprise générale d’un commun accord et sans avis des coachs ! Les joueurs demandent a faire la quatrième mi-temps , probablement boostés par les encouragements des entraîneurs . Mais encore quelques essais a mettre au compteur de Rion …

Encore merci Marius/Marko/Syméon/Maxence/Clément/Anton/Malo/Timéo/Cléante/Lilou/Karl/Roméo/Nathan  /Shai

Sans oublier nos blessés frustrés Thomas et Adrien.

 

 

Compte rendu de matches Minimes

Aujourd’hui, mercredi, 2nd test match de notre tournée landaise.

Le rendez-vous est fixé à 17h pour toute notre école à Rion des Landes. Après un footing de décrassage et une mise en place, notre départ est prévu pour 15h en direction de Rion.

Après une heure de car, nous voici arrivés au stade Bernard Ducamp. Quelle surprise pour nous de découvrir ce superbe complexe dont le terrain d’honneur nous fait rêver, avec un green parfait …

Avant d’entamer notre match, il est décidé de regarder et encourager les petits !!!! Les U10 et U12.

Après une vision sur les 2 matchs, aux fortunes diverses, nous voici en tête de fanion pour défendre haut et fort les couleurs de Rosny. L’échauffement de l’équipe de Rion nous laisse perplexe. Au vu de cet échauffement, nous craignons une opposition féroce. Et nous sommes un peu diminués avec la file d’attente à l’infirmerie qui n’a cessé d’augmenter tout au long de la semaine. Malgré tout, notre capitaine Andreas nous mobilise pour défendre à fond nos valeurs de solidarité et de combat.

Il est convenu de jouer 4 quart-temps de 15 mn. Enfin le coup d’envoi !

C’est avec une certaine appréhension que nous regardons évoluer nos joueurs. Mais très vite on sent une mainmise sur le match de notre équipe et c’est fort logiquement que nous ouvrons le score dès les premières minutes.

Le 1er quart-temps est à sens unique et on le boucle sur le score de 4 – 0.

On remobilise nos troupes, car il y a bien longtemps que l’on n’est pas rentré aussi concentré et appliqué dès le 1er quart-temps afin d’éviter tout relâchement au sein de notre groupe. Le 2ème quart-temps est aussi appliqué que le 1er et on marque 3 beaux essais sur des mouvements de jeux réglés comme du papier à musique. L’implication du pack avant et des arrières est aussi intense qu’au 1er quart-temps.

Si les deux 1er quart-temps ont été excellents au niveau de l’engagement et du score, on sait très bien que l’équipe adverse ne va pas rester sans réagir. L’entame de ce 3ème quart-temps répond à nos craintes, nous tombons sur une équipe beaucoup plus agressive qui nous pousse dans nos derniers retranchements. Et c’est à force de courage et d’abnégation que nous gagnons cette période 2 – 1.

Mais il reste encore un dernier quart d’heure à souffrir !

On sent que les organismes fatiguent. Pourtant nos vaillants guerriers sont toujours là et concluent ce match avec 2 essais.

Score final : 11 – 1

Conclusion : ces 2 test matchs nous ont apporté une plus forte cohésion et un esprit d’équipe décuplé en vue des prochaines échéances qui nous attendent. Bravo à tous les acteurs et à tous nos blessés qui ont sans cesse encouragé nos camarades et dont nous attendons rapidement le retour sur le green.

                                                                                                                                                 Les éducateurs minimes                                                                           PS : gros bisous de la scribe !

 

 

 

Puis la super réception préparée en notre faveur et le retour sur Soustons avec nos invincibles minimes qui nous ont bien encouragés et soutenue avant leur fantastique match !!

Repas rapide avant le coucher ; puis douche pour les éducateurs qui ont aussi eu chaud sur le bord du terrain , A noter cette petite info surprenante pour un responsable de catégorie que je nommerai mister J , qui pris une douche froide en hurlant comme un âne sans imaginer qu’a 20 mètres les douches poussins étaient chaudes . En plus ce salopard plutôt que de se faire discret se permis de se moquer en voyant nos grelots pendre a mi cuisses. Abstinences oblige …

Demain c’est la grande journée Koh-Lanta ! avec de épreuves plage puis dunes et lac marin avec des baignades !!

Bonne nuit les parents

 

Jeudi 19/04

 

Bonjour les parents,

Il  est 1h00 du matin, après avoir écouté le compte rendu des minimes pendant 3 h nous sommes autorisés par Francis notre saint Patron de regagner nos lits .

Enfin un peu de repos avant la grande journée Koh –Lanta !

Enfin c’est ce qu’on croyait avant que ce coquin de Jérôme nous envoie un coup de "petit poney" à 1h10 juste quand on venait de sombrer dans le sommeil léger, c’est le patron et Christophe qui sont tombés dans le panneau et sont partis direct au réfectoire prendre le petit déjeuner, c’est la dame de la cantine qui découvrit les deux petits corps roulés en boule devant la machine a café. Elle était flattée du coup !les deux blaireaux doivent maintenant expliquer qu’ils ne sont pas là pour ses beaux yeux .

La journée Koh-Lanta enfin attendue commence par un soleil qui a joliment doré vos petiots !

Les épreuves sur la plage avec la chasse aux trésors ou 60 bulldozers on labouré 350m2 de sable mou, puis le concours de pyramides ….bref 5 jeux a rajouter au compteur …

Puis la classique recherche de balises dans les dunes.

Et la troisième partie après le pique-nique sur la plage du lac marin , ou l’épreuve phare est la dégustation surprise : cette année les 6 heureux élus étaient :Salomé/William/Thomas/Sabri/Oren/Timéo qui ont eu l’honneur de déguster des scorpions des vers et un œuf cru !

Grosse surprise pour Dame Salomé qui contre toute attente s’est sublimée en engloutissant son assiette ! les éducateurs sont effondré ils avaient pariés sur son échec vu sa phobie des insectes !

Voilà l’heure des comptes a sonné et ce n’est pas moins de 66 épreuves qui ont remplies cette édition 2018 .

Le classement est fait ! Cette année encore des ex æquos qui seront départagés par ... les réponses des parents !! hé oui incroyable mais vrai ! C’est Adeline qui vas nous donner le classement des réponses des parents : Champion les Dix de Der ! puis les Red dingues puis les Soustons calsif puis les Diesels puis les Vachettes et les Furets Furieux. Merci encore les parents nous n’avons plus d’ex æquos !

 le résultat Demain la remise des prix sera de bonne heure avent de reprendre le car direction Rosny !

Petite mise en garde comme chaque année : attention lors de l’ouverture de valise ! gros risque de découvrir des natures mortes ! Des affaires inconnues ! le tout avec une odeur qui pique les yeux !

Pour les affaires manquantes …. Un classique sac d’affaires  inconnues sera de retour avec nous… 

Pour clôturer cette sesssion 2018, 3 dernières vidéos! 

BONUS 1

BONUS 2

BONUS 3

Bonne nuit les parents et à demain!

Vendredi 20/04

 

Liens vers les anciens stage de l'école de rugby : Historique des stages de l'école de rugby